/news/currentevents

Incendie suspect à Saint-David-de-Falardeau

Molly Beland | TVA Nouvelles

Deux chalets et un garage ont été détruits par les flammes mercredi matin au village alpin situé à proximité du centre de ski Le Valinouët, au Saguenay. L’incendie est considéré comme suspect.

L'un des chalets appartient à l'avocat bien connu Dominic Bouchard. Visiblement sous le choc, il n'a pas voulu commenter à la caméra.

L'incendie n'a fait aucun blessé puisque les chalets étaient inoccupés au moment du sinistre.

«L'enquête saura nous dire, mais pour l'instant aucune piste n'est écartée», a indiqué le chef des opérations du service incendie de Saint-Honoré, David Tremblay, en entrevue à la caméra de TVA Nouvelles.

Les pompiers ont dû combattre un autre ennemi, la chaleur. Au Saguenay, il faisait 30 degrés Celsius avec le facteur humidex mercredi.

«Nous avons une grosse pente à monter avec tout l'équipement alors beaucoup de nos hommes étaient épuisés. L'un d'entre eux a d'ailleurs été transporté à l'hôpital après avoir [eu] un coup de chaleur», a expliqué M. Tremblay.

Au total, 25 pompiers ont combattu les flammes jusqu'en milieu d'après-midi.

Sans faire de lien avec l'incendie, une voisine a témoigné qu'il n'est pas rare de voir des inconnus flâner dans le coin.

«Des fois, on revient et il y a un restant de lunch ou des bières qui traînent. Des gens profitent de notre terrasse pendant qu'on est absents. Ça arrive aussi qu'il y ait des véhicules qui se stationnent pas loin durant des heures sans bouger, puis ils repartent.»

L'incendie étant considéré comme suspect, une enquête a été lancée par la Sûreté du Québec.