/news/world

La maison funéraire met le mauvais corps dans le cercueil

TVA Nouvelles d'après CNN

Une famille endeuillée du Texas est bouleversée après qu’une maison funéraire ait amené le mauvais corps pour la cérémonie commémorative. 

Nati Cordova a été diagnostiqué avec un cancer du pancréas en mai dernier. Père, grand-père et arrière-grand-père, il a passé les deux dernières semaines de sa vie avec ses proches. 

Le jour des funérailles, la famille s’est réunie en petit comité afin de respecter les règles sanitaires. 

Le cercueil est arrivé un peu en retard, mais cela n’a pas vraiment inquiété la famille. Toutefois, tout a changé quand Maria Vasquez a ouvert le couvercle. 

«Tu arrives devant le cercueil pour lui dire que tu l’aimes et tu touches la mauvaise personne dans les vêtements de ton père. Ce n’est pas correct», explique la fille du défunt. 

C’était le corps d’un homme que personne ne connaissait à qui ont avait pourtant mis le chandail de soccer fétiche de M. Cordova. 

«C’était comme une mauvaise blague», de dire Natividad Cordova Junior, fils du défunt. 

La famille explique que la maison funéraire ne s’est même pas excusée. Ils ont toutefois éventuellement été en mesure de lui dire au revoir. 

«Au lieu d’avoir des souvenirs de funérailles parfaites pour notre père qui le méritait tant, nous avons un cauchemar», déclare sa fille Susana Montelongo. 

La maison funéraire a remboursé la famille, mais ils pensent quand même à déposer une poursuite.