/regional/estduquebec/gaspesie

Port-Daniel: blessé grièvement en déchargeant des homards

Dominique Lelièvre | Journal de Québec

Google Street View

Un homme dans la soixantaine a été grièvement blessé à la suite d’une chute dans une entreprise de crustacés à Port-Daniel–Gascons, en Gaspésie, mardi soir

Selon la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), l’accident de travail s’est produit pendant le déchargement d’une cargaison de homards dans la cour de l’entreprise Crustacés G. Roussy, située sur la route 132, un peu avant 20 h.

La victime, qui ne travaillait pas pour ce commerce, mais pour une firme externe, aurait chuté d’environ 4 pieds. Selon ce qu’a constaté sur place la CNESST, un chariot élévateur et un transpalette étaient utilisés lors des faits. La séquence exacte et les causes de l’accident restent cependant à préciser.

Selon la Sûreté du Québec, le travailleur a subi d’importantes blessures. L’homme a été transporté dans un centre hospitalier de Québec pour recevoir les soins appropriés. Mercredi matin, il reposait toujours dans un état critique, a mentionné la police.

«À première vue, il n’y aurait pas d’élément criminel au dossier» a ajouté la porte-parole Hélène Nepton, de la SQ.

À la mi-journée, les inspecteurs de la CNESST continuaient de recueillir de l’information sur les lieux du drame. L’organisme n’avait pas déterminé encore si elle déclencherait une enquête en bonne et due forme.