/regional/troisrivieres/mauricie

Trois-Rivières en a assez des inondations

Louis Cloutier | TVA Nouvelles

La Ville de Trois-Rivières évalue présentement ses options pour mieux contrôler l'impact des pluies diluviennes, après deux épisodes en une semaine qui ont causé des inondations locales.

Mardi soir, environ 70 mm de pluie sont tombés en peu de temps dans le secteur ouest, provoquant à nouveau l'inondation du boulevard des Récollets près de l'autoroute 40.

La crue soudaine des petites rivières du secteur a provoqué des refoulements d'égouts pluviaux. «On a eu ce débordement qui est sorti par les conduits pluviaux sur le boulevard des Récollets. Ce sont des situations qui sont exceptionnelles et la Ville va voir à corriger les problématiques», a indiqué Guillaume Cholette-Jansen, porte-parole de la ville.

Le service d'ingénierie s'était déjà mis au travail après les débordements subis la semaine dernière lors de violents orages.

Il y a quelques années, la Ville avait déjà commandé une étude pour mieux faire face aux inondations dans le secteur concerné autour du magasin Costco. Une citoyenne s'en souvient.

«Tout le secteur qui a été bâti était une espèce de marécage, à l'époque, avec des quenouilles et des terrains glaiseux qui gardaient l'eau. C'est sûr que le problème ne s'est pas réglé parce qu'ils ont construit des maisons, qu'ils ont fait des rues avec des puisards», a relaté Lucette Bolduc-Lamy une native du secteur Trois-Rivières-Ouest.