/sports/homepage

De tout cœur avec Claude Julien

Agence QMI

Les résultats sur la glace du Canadien de Montréal sont devenus secondaires, jeudi, lorsqu’on a appris que l’entraîneur-chef Claude Julien était hospitalisé dans la région de Toronto.

• À lire aussi: L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal Claude Julien hospitalisé

L’homme de 60 ans a ressenti des douleurs à la poitrine durant la nuit de mercredi à jeudi. Aucun détail concernant son état de santé n’a encore été révélé, mais il a été annoncé qu’il ne reviendra pas dans l’entourage de l’équipe avant la fin de la première ronde des séries éliminatoires.

Des milliers d’internautes ont pris le temps de souhaiter un prompt rétablissement à Julien sur les divers médias sociaux, dont la mairesse de la Ville de Montréal.

«Je suis attristée d’apprendre que l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Claude Julien, a subi un malaise qui le forcera à rater le reste de la série contre les Flyers. Montréal est tout cœur avec vous, "coach"!», a écrit Valérie Plante sur son compte Twitter.

Les adversaires des Canadiens lors de cette série, les Flyers de Philadelphie ont également envoyé leurs meilleures pensées à Julien.

«Certaines choses sont plus importantes que le sport. Nous envoyons nos pensées à Claude et sa famille et prions pour une guérison rapide», ont-ils écrit sur Twitter.

Les deux anciennes équipes qu’a dirigées Julien, soit les Devils du New Jersey (2006-2007) et les Bruins de Boston (2007 à 2017), ont pris le temps d’envoyer de bons mots à leur ancien pilote.

«Nous souhaitons que le meilleur à notre ex-entraîneur-chef Claude Julien et une guérison rapide», a exprimé l’organisation des Devils.

«Nos pensées sont avec la famille ainsi qu’avec la grande famille des Canadiens de Montréal», a ajouté le New Jersey en français.

«Nous envoyons à Claude des pensées positives et nous espérons qu’il sera de retour en santé rapidement», ont quant à eux écrit les Bruins.

Plusieurs centaines de partisans des «Oursons» ont partagé la publication de leur équipe fétiche et certain ont ajouté des photos de l’entraîneur soulevant la coupe Stanley en 2011.

Des personnalités et des journalistes du monde du hockey se sont aussi assurés d’envoyer de bons vœux à Julien, dont Don Cherry.

«Je souhaite une guérison rapide à Claude Julien», a affirmé le polémiste et ex-entraîneur des Bruins.