/news/currentevents

Un garçon de 12 ans happé mortellement en quittant la bibliothèque

Maxime Deland | Agence QMI

À quelques jours de la rentrée scolaire, un garçon de 12 ans qui venait d’aller rapporter des livres à la bibliothèque a été happé mortellement par un camion, jeudi avant-midi, à Repentigny.

Le drame d’une infinie tristesse s’est produit vers 11 h 15, directement en face de la bibliothèque municipale Robert-Lussier, située à l’angle du boulevard Iberville et de la Place d’Évry.

Selon les autorités, le garçon venait tout juste d’aller rendre des livres qu’il avait empruntés. Il a ensuite enfourché son vélo et roulait sur le trottoir lorsqu’un camion cube de la Ville de Repentigny l’a heurté.

Le jeune cycliste et le poids lourd circulaient dans la même direction sur le boulevard Iberville. Le chauffeur du camion aurait effectué un virage à droite pour entrer dans la cour de la bibliothèque au moment même où l’enfant passait.

Le col bleu aurait, sans le savoir, coupé le chemin du garçon, qui n’a pu éviter l’impact.

Souffrant de très graves blessures à la tête, la victime a été transportée à l’hôpital, où les médecins n’ont pu que constater son décès.

L’enfant ne portait pas de casque au moment des faits.

Sur les lieux du drame en début d’après-midi, les policiers spécialisés en reconstitution de scène d’accident s’affairaient toujours à établir la séquence des événements.

Au sol, on pouvait voir le sac à dos, les lunettes, les sandales et le vélo du garçon.

Un large périmètre de sécurité avait également été établi afin de protéger la scène.

«Ils ont vraiment essayé fort de le réanimer, mais il était clairement trop tard. Il s’est cogné la tête très fort et il avait perdu énormément de sang. Le casque, c’est tellement important de le porter», a laissé tomber Anis Zamoia, un témoin de l’accident tragique.

Le chauffeur du camion cube devait être rencontré par les enquêteurs au cours de l’après-midi afin de donner sa version des faits.