Habitués de passer l’hiver en Floride, des snowbirds québécois resteront dans la province cet hiver en raison de la pandémie qui est loin d’être terminée aux États-Unis.
• À lire aussi: Les snowbirds s’inquiètent pour la Floride
• À lire aussi: Seuls deux assureurs couvrent la COVID-19 pour les voyageurs
En plus de devoir se priver du chaud soleil et des températures douces, toute l’organisation de leur vie devra être revue afin d’affronter l’hiver québécois.
Spécialiste du «Sunshine State», Marie Poupart a fait le bilan de la situation en entrevue à LCN, en étalant les défis auxquels risquent de se heurter les aînés québécois cet hiver.
«Beaucoup de snowbirds ont décidé d’annuler leur séjour. Ça va devenir un véritable casse-tête pour eux parce qu’ils devront se trouver des logements, entreposer leur véhicule récréatif, acheter des vêtements d’hiver, des pneus d’hiver. La vie va changer pour ces nombreux snowbirds qui ont décidé de ne pas prendre de chance avec leur santé!» note la chroniqueuse.
Lors de la fermeture des frontières, les snowbirds pour plusieurs ont précipité leur retour au Québec en s’installant dans certains campings qui pouvaient les accueillir avec leur véhicule récréatif. Ils ont dû respecter une quarantaine en évitant de faire des courses et en restant confinés.
Pour l’instant, impossible de savoir si la frontière canado-américaine sera rouverte avant l’hiver, mais plusieurs ont déjà pris la décision de rester dans la province en raison du virus qui fait des ravages aux États-Unis.
Des vols commerciaux vers la Floride sont disponibles, mais la crainte d’attraper la COVID-19 risque de retenir les nombreux snowbirds au Québec.