/news/currentevents

Disparition inquiétante d'une jeune femme de 25 ans de Shawinigan

La Sûreté du Québec a lancé un avis de recherche pour retrouver une femme de 25 ans de Shawinigan qui pourrait se trouver avec un individu en cavale recherché depuis dimanche.

Véronique Vennes aurait été vue pour la dernière fois le 24 août chez des proches résidant dans le secteur de Shawinigan-Sud. Ceux-ci ont des raisons de craindre pour sa sécurité.

Selon les autorités, la jeune femme serait possiblement avec son conjoint Hugo Tousignant qui est recherché depuis une agression armée survenue le 22 août, toujours à Shawinigan.

Il est possible qu’ils se trouvent dans la région de Montréal, mais aussi ailleurs au Québec. Ils pourraient circuler à bord d’un véhicule utilitaire sport de marque Ford, modèle Escape, année 2018 de couleur gris, immatriculé M12 PRQ (Québec), a fait savoir la SQ.

Tousignant est âgé de 33 ans, il mesure 1,77 mètre (5 pi 10 po), pèse environ 77 kg (170 lb), a les cheveux et les yeux bruns. 

La jeune femme mesure 1,60 mètre (5 pi 3 po), pèse environ 68 kg (149 lb), a les cheveux et les yeux bruns. 

Toute personne détenant des informations en lien avec cette disparition peut communiquer avec le 911 ou avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. 

Chronologie des événements      

Samedi 22 août

22h30: Hugo Tousignant aurait agressé sa conjointe avec une arme à Shawinigan dans le secteur Saint-Gérard-des-Laurentides. Il fuit les lieux.

Dimanche 23 août

17h00: Le suspect est aperçu et des recherches sont effectuées en soirée avec un maître-chien.

Lundi 24 août

En après-midi: La jeune femme manque à l'appel.

20h40: Un mandat d'arrestation est émis contre Tousignant.

Mardi 25 août

En avant-midi: L'escouade des crimes majeurs est saisie du dossier.

11h30: Les autorités émettent un avis de disparition pour la jeune femme de 25 ans. Vennes et Tousignant pourraient se trouver dans la région de Montréal. 

20h: Toujours sans nouvelle de Véronique Vennes.