/news/coronavirus

Polyvalente Deux-Montagnes: une vingtaine de profs en isolement, des centaines d’élèves en congé forcé

Les élèves de 4e et 5e secondaire de la Polyvalente Deux-Montagnes, dans les Laurentides, seront en congé forcé dès leur deuxième journée d’école. Une vingtaine d’enseignants doivent être placés en isolement préventif dès vendredi matin.

• À lire aussi: Des élèves de première secondaire évacués après un cas de COVID-19

• À lire aussi: Rentrée scolaire: pas d’activités entre élèves de différentes classes avant un mois

Les parents en ont été informés en soirée, jeudi. «C’est avec transparence que je vous informe que plusieurs enseignants de 4e et 5e secondaire devront être en isolement préventif dès demain, vendredi 28 août, jusqu’au vendredi 4 septembre inclusivement», peut-on lire dans un message envoyé par le directeur, Michel Perron, dont Le Journal a obtenu copie. 

Ces enseignants présentent un «risque modéré» de contracter la COVID-19 «parce qu’ils ont été en contact rapproché avec une personne infectée». «Cette situation demeure sous contrôle», écrit la direction. 

En raison d’un «enjeu important de disponibilité de ressources humaines», les élèves de 4e et 5e secondaire doivent demeurer à la maison vendredi, le temps de «recruter le personnel nécessaire pour que les cours reprennent dès lundi le 31 août», explique-t-on. 

Les cours se poursuivent comme à l’habitude pour les élèves de 1e, 2e et 3e secondaire. 

Selon nos informations, plus d’une vingtaine d’enseignants sont en isolement préventif. 

La Polyvalente Deux-Montagnes accueille 1700 élèves.  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.