/news/coronavirus

Un quatrième cas de COVID-19 en milieu scolaire à la rentrée, selon la FAE

La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) a rapporté quatre cas de COVID-19 chez des enseignants ou des membres du personnel scolaire dans le Grand Montréal en marge de la rentrée au Québec, jeudi.

• À lire aussi: Le ministre Roberge fait le point sur la rentrée

Sylvain Mallette, président de la FAE, a confirmé en entrevue à LCN un quatrième cas localisé dans une école secondaire de la Rive-Nord de Montréal, où un enseignant a été contrôlé positif au nouveau coronavirus.

«Il faut demeurer très vigilant. Le virus circule, a prévenu Sylvain Mallette. Ça vient ajouter une couche à une situation qui n’est déjà pas facile à vivre, d’où la nécessité de veiller au respect des règles de sécurité sanitaire et de mettre en place un mécanisme accéléré de dépistage.»

«On le demande à nouveau. Le gouvernement doit nous assurer que les cas seront dépistés très rapidement», a demandé le président de la FAE.

Il y a eu trois cas au Centre de services scolaires de la Pointe-de-l’Île-de-Montréal, à l’est de Montréal, incluant deux professeurs, dit la FAE. Le quatrième cas enregistré sur la Rive-Nord a été rapporté par le Centre de services de la Seigneurie des Mille-Îles.

La FAE rappelle que lors du retrait d’un membre du personnel scolaire pour cause d’infection au nouveau coronavirus, l’ensemble du personnel l’ayant côtoyé peut se voir imposer des mesures sanitaires supplémentaires, compliquant le rendu des services éducatifs.

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation, était à Repentigny, dans Lanaudière, jeudi matin, pour faire le point sur la rentrée scolaire.

Le ministre a insisté sur l’importance de respecter les mesures mises en place afin d’assurer la réussite de cette rentrée scolaire dans les établissements.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.