/regional/montreal/montreal

Un restaurateur veut tester les cyclistes en faveur du Réseau express vélo

TVA Nouvelles

Dans un contexte tendu sur la rue St-Denis à Montréal où cyclistes et commerçants confrontent leurs divergences face aux travaux à venir du Réseau express vélo (REV), Vianney De Godbout-Lescouzères du restaurant La Maisonnette lance une invitation à ses opposants.

• À lire aussi: Réseau express vélo: Plante ne veut pas de campagne de boycottage

• À lire aussi: Campagne de boycottage contre les commerçants qui s'opposent au REV

• À lire aussi: Vive opposition à l’autoroute à vélo sur le Plateau-Mont-Royal

M. Godbout se demande jusqu'à quel point les cyclistes en faveur du REV viennent magasiner sur la rue Saint-Denis pour encourager les commerçants locaux. 

À quelques jours du début de travaux majeurs d'une durée de 45 jours dans la portion commerciale de la rue Saint-Denis, le commerçant leur lance cette invitation.

«Les études citées par Projet Montréal démontrent que les cyclistes consomment 40% de plus que les piétons à Londres, il est maintenant l’heure de voir si c’est concret à Montréal».

Ouvrons le dialogue ensemble plutôt que caché derrière nos claviers, je serais présent et ouvert au dialogue dans le respect.

Au plaisir de vous accueillir!», a-t-il fait savoir sur sa page Facebook.

L’invitation est valide pour les 28 et 29 août prochain. 

Il offre ainsi l’apéro à ceux qui prononce en faveur du REV, mais promet aussi de faire un don de 10$ à Vélo Québec pour chaque menu dégustation offert aux cyclistes et gens en faveur du REV. 

Dans la même catégorie