/news/coronavirus

WestJet interdira les anti-masques sur ses vols

Les clients de WestJet qui refusent de porter le masque pourraient se voir interdire l’accès à bord de ses avions, et dans les cas extrêmes, pourraient même être bannis pour une durée d’un an, a annoncé l’entreprise aérienne vendredi.

Les passagers de WestJet devront aussi entrer des informations personnelles en ligne ou dans un kiosque à l’entrée des vols à des fins de traçage au cas où une personne infectée par la COVID-19 se trouvait à bord du même vol.

«Cette politique renforcée clarifie la manière dont nous allons appliquer le règlement pour ceux qui [ne le respectent pas]. Les voyageurs doivent comprendre que s'ils choisissent de ne pas porter de masque, ils choisissent de ne pas voyager sur nos lignes aériennes», a déclaré Ed Sims, le président-directeur général de WestJet.

WestJet n’est pas la seule entreprise aérienne à obliger le port du masque pour ses passagers. Air Canada a appliqué la directive le 20 avril dernier, une semaine après l’adoption d’un règlement exceptionnel du ministère des Transports sur le port du masque allant dans ce sens. Cependant, WestJet est la seule à évoquer la possibilité de bannir les clients récalcitrants pour une période prolongée allant jusqu’à un an.

Une foule de compagnies de transport aérien ont adopté des règlements similaires depuis le début de la pandémie. Air France et KLM ont été parmi les premières à imposer le port du masque, au mois d’avril.

Pour gérer les anti-masques, les employés de WestJet devront d’abord établir les règlements avec l’individu en question. Si ce dernier se refuse obstinément à porter un masque, les employés devront l’avertir de la possibilité d’être inscrit sur la liste noire de la compagnie pour une durée d’un an.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.