/news/culture

L’affiche du film inspiré par Céline Dion dévoilée

Photo Agence QMI, Dominick Gravel

Le film français de Valérie Lemercier inspiré par Céline Dion s’intitulera Aline. Le studio derrière ce long métrage, Gaumont, a dévoilé son affiche lundi. 

• À lire aussi: Des photos-choc de Céline Dion faites à Montréal

• À lire aussi: Un look futuriste pour Céline Dion

On y voit l’actrice et réalisatrice adopter une pose signature de Céline Dion sur scène : tout de blanc vêtue, genoux fléchis, tenant fermement son micro. De profil, la ressemblance est frappante.

En France, le long métrage doit prendre l’affiche le 18 novembre. Pour l’instant, aucune date de sortie au Québec n’a été précisée.

Les premières images du film ont par ailleurs été dévoilées ce lundi soir par Valérie Lemercier lors de son passage à l'émission «Quotidien».

Rappelons que Sylvain Marcel (19-2, Mensonges) y défendra le rôle de René Angélil, ou plutôt un personnage fortement évoquant l’imprésario et défunt conjoint de Céline Dion. Son nom sera Guy-Claude, le «compagnon et producteur» d’Aline.

La SODEC a financé une partie du film. La compagnie montréalaise Caramel Films (La Bolduc, Starbuck) a coproduit – de manière minoritaire – le long métrage, lequel a été tourné à Paris, Montréal et Las Vegas.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.