/news/coronavirus

Quatre profs positifs à la polyvalente Deux-Montagnes

Deux enseignants de plus ont reçu un résultat positif à la COVID-19, ce qui porte le total à quatre personnes contaminées dans cette école de Deux-Montagnes, dans les Laurentides. 

• À lire aussi: Polyvalente Deux-Montagnes: une vingtaine de profs en isolement, des centaines d’élèves en congé forcé

• À lire aussi: Distanciation physique difficile à l'école

Jeudi soir dernier, les parents des élèves de 4e et 5e secondaire de l’établissement ont reçu un message du directeur les avisant qu’une vingtaine d’enseignants de ce niveau devaient être placés en isolement préventif. 

Après être restés à la maison vendredi dernier, les élèves de ces deux niveaux retournent donc à l’école aujourd’hui. 

La situation inquiète les professeurs de la région. 

«C’est l’inquiétude de ne pas être assez bien protégé, que les mesures préventives, les mesures sanitaires ne soient pas suffisantes», a affirmé Nathalie Bouyer du Syndicat de l’enseignement des Basses-Laurentides.

Les enseignants isolés donneront les cours à distance. Un suppléant sera présent sur place pour assurer la gestion de la classe. 

Ce recours à des suppléants soulève également plusieurs inquiétudes, surtout lorsque ceux-ci doivent assurer des remplacements dans différentes écoles. 

«C’est sur que pour nos suppléants occasionnels c’est inquiétant. Ils se promènent de classe en classe, ils se promènent d’école en école. Donc on ne veut pas revivre ce qui a été vécu en CHSLD en se promenant d’un lieu à l’autre», admet Mme Bouyer.

La direction de la santé publique poursuit son enquête épidémiologique. Avec ces deux nouveaux cas, elle a prolongé l’isolement des professeurs jusqu’au 10 septembre. 

Selon l’organisme, le risque d’avoir contracté la COVID-19 est faible pour la plupart des élèves. Il y en a cependant quelques-uns pour qui le risque est modéré. Ceux-ci ont également été isolés de manière préventive. 

Le Centre de service scolaire et le CISSS des Laurentides n’ont pas voulu accorder d’entrevue, mais assurent qu’ils continuent de suivre la situation de près. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.