/news/currentevents

Un camion-citerne en feu sur la route 132 au Bas-Saint-Laurent

Simon Gamache Fortin | TVA Nouvelles

La circulation a été perturbée une bonne partie de la journée mardi sur la route 132 dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, au Bas-Saint-Laurent, après un spectaculaire accident impliquant un camion-citerne transportant des produits pétroliers.

La route 132 a été complètement fermée pendant près de six heures à la suite de cet accident. Les automobilistes peuvent maintenant emprunter le tronçon dans ce secteur depuis 18h.

Un détour a été mis en place sur des routes secondaires à la hauteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, mais la circulation se faisait par convois, créant ainsi de l’attente et des bouchons.

Le camionneur impliqué dans l’accident l’a échappé belle après avoir perdu la maitrise de son véhicule. Le camion-citerne a effectué une embardée et s’est retrouvé au fond d’un profond fossé.

Le conducteur a pu sortir à temps avant que son camion qui transportait des produits pétroliers ne prenne feu. Il s’en tire avec des blessures mineures, indique Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La citerne contenait plus de 50 000 litres de produits pétroliers. Le panache de fumée était visible à des dizaines de kilomètres à la ronde sur l’heure du midi.

Les pompiers ont laissé le carburant se consumer avant d’arroser le camion. Des bassins d’eau ont aussi été installés comme il n’y a pas de bornes-fontaines dans le secteur.

Urgence-Environnement a été dépêchée sur les lieux comme le camion transportait des produits pétroliers.