/news/coronavirus

COVID-19: au moins deux nouveaux groupes d'élèves en isolement à Montréal

Dominique Scali | Journal de Montréal

GEN-ÉCOLE-ENSEIGNEMENT

Photo d'archives, Agence QMI

Au moins deux groupes d'élèves ont été placés en isolement préventif dans deux écoles primaires de Montréal jeudi après la déclaration d'un cas positif de COVID-19 dans chacun des établissements.  

• À lire aussi: [EN DIRECT] Les derniers développements sur la COVID-19

• À lire aussi: COVID-19: le retrait préventif des employés à risque réclamé

• À lire aussi: COVID-19: maintenant plus de 130 000 cas au pays

Un groupe de sept élèves de l'école Jacques-Rousseau, située à Anjou, a été mis en quarantaine puisqu'un employé travaillant avec les élèves a reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

«Les élèves de la classe sont considérés comme des contacts étroits à risque modéré et sont donc retirés de façon préventive jusqu'au 14 septembre. Ils recevront les services éducatifs de leur enseignante de façon virtuelle», a indiqué jeudi Michelle Vyboh du service des communications du Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île. 

Service de garde aussi

Dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, une classe d'élèves de l'école du même nom aurait été placée en isolement préventif. Des élèves du même groupe de service de garde que le jeune qui a été testé positif devraient également rester à la maison. 

Les parents de l’école ont reçu une lettre mercredi les informant qu’un cas de COVID-19 a été confirmé dans l’établissement. 

D’autres ont reçu une lettre les avisant que leur enfant devait rester à la maison, soit parce que l’élève infecté fait partie de son groupe-classe ou encore de son groupe au service de garde, selon les informations fournies par plusieurs parents. 

«Pour limiter la transmission, il vous est demandé de garder votre enfant à la maison pour une durée de 14 jours», peut-on lire dans une des lettres qu’a obtenues Le Journal. 

On ignore pour l’instant le nombre exact d’enfants qui ont dû être retirés à l'école Notre-Dame-de-Grâce. 

Mercredi midi, le Centre de services scolaire de Montréal (CSDM) n’avait toujours pas confirmé ces informations. 

Dans la même catégorie