/regional/montreal/montreal

Montréal sécurise les abords de 24 écoles

Agence QMI

La Ville de Montréal a annoncé le lancement de la deuxième phase du programme de sécurisation de 24 écoles, prévu dans le cadre du plan d’action «Vision Zéro décès et blessé grave».

Représentant un investissement de 25 millions $, le programme comprend notamment la construction ou l’élargissement de trottoirs, la construction de dos d’âne, l’installation de feux de circulation, l’implantation d’un débarcadère aux entrées de l’école.

Les travaux de la première phase se terminent fin novembre, selon les prévisions de la Ville. Ces travaux ont nécessité 6 millions $ d’investissement, alors que l’enveloppe pour la deuxième phase est de 10 millions $.

Les arrondissements sont appelés à soumettre leurs propositions d’ici la fin de l’année.

«Améliorer la sécurité aux abords de nos établissements scolaires est une priorité pour notre administration et nous n'hésitons pas à investir les sommes nécessaires pour offrir des milieux de vie sécuritaires aux jeunes et moins jeunes», a indiqué vendredi la mairesse de Montréal, Valérie Plante, par communiqué.

Depuis 2017, plus de 80 enfants ont été impliqués dans une collision dans un «environnement scolaire», a déploré le cabinet de Mme Plante.