/news/coronavirus

Éclosion dans une résidence de Saint-Jérôme

Après trois mois d’accalmie, les cas de COVID-19 sont en nette hausse au Québec et la maladie est de retour dans les résidences pour personnes âgées, notamment dans une présidence privée de Saint-Jérôme. 

• À lire aussi: EN DÉVELOPPEMENT | Près de la moitié des résidents d’un étage de la Place Alexandra infecté

À la Résidence du Verger, un établissement où résident 180 personnes semi-autonomes, 11 résidents et cinq employés ont contracté la COVID-19 au cours des derniers jours. 

Selon l’enquête épidémiologique menée par le CISSS des Laurentides, le virus aurait réussi à pénétrer dans la résidence du groupe COGIR par un serveur qui travaille en cuisine. Le travailleur était asymptomatique et a possiblement été contaminé par sa soeur qui a eu un résultat positif au test de la COVID.  

«C’est un virus qui est très sournois. Est-ce qu’il s’est toujours bien lavé les mains entre les services? Est-ce qu’il a touché à son masque? Ce sont des choses qui malheureusement peuvent arriver. C’est au meilleur de nos connaissances, c’est ce qu’on croit qui serait arrivé», a indiqué Frédéric Soucy, président de la Société de gestion COGIR.

Les cinq employés infectés ont été placés en quarantaine et remplacés par du personnel du réseau de la santé. Les aînés atteints sont mis en quarantaine. 

Une zone rouge est aménagée à l’intérieur, les zones communes sont fermées. 

M. Soucy assure que la santé publique poursuivra ses dépistages tant qu’il y a aura des cas positifs dans l’établissement. La direction craint que les cas n'augmentent parce qu'une alarme de feu a été déclenchée peu de temps après la mise en quarantaine. 

Les visites à cet endroit sont interdites jusqu’à nouvel ordre, mais les aînés ont le droit de sortir prendre l'air. 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.