/news/coronavirus

Impatience dans un centre de dépistage: des policiers appelés à intervenir

TVA Nouvelles

Même si la région de l’Estrie, toujours en alerte jaune, a enregistrée moins de 10 cas de COVID-19 pour une cinquième journée, la population a répondu en grand nombre à l’invitation de la santé publique de se faire tester. 

Sur l’heure du midi mercredi il fallait attendre au moins quatre heures en file avant de passer le test à la clinique désignée située sur la rue Murray à Sherbrooke.

De l’impatience s’est fait ressentir au point où les policiers ont été appelés en matinée pour calmer les esprits.

Des personnes rencontrées par TVA Nouvelles avouaient trouver le temps d’attente particulièrement long. Une personne qui s’était présentée hier a dû rebrousser chemin pour encore revenir aujourd’hui. 

Une dame qui travaille de nuit dans une résidence pour personnes âgées risque de passer une bonne partie de la journée à attendre pour se faire tester, avant de retourner au travail en soirée. 

La clinique visiblement débordée, devait fermer ses portes à 19h, mais a finalement cesser ses opérations à 14h en affichant «complet». 

Compte tenu de l’achalandage fort important, la santé publique annoncé que cette clinique sera déménagée.

La deuxième plus importante ville de l'Estrie, Granby, demande à avoir elle aussi un centre de dépistage. 

Le maire Pascal Bonin est prêt à offrir gratuitement des locaux à la santé publique afin de mettre en place une telle clinique. 

Dans la même catégorie