/news/coronavirus

Des renforts dans les CHSLD au Bas-Saint-Laurent

Katia Laflamme | TVA Nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent a confirmé que sur les 148 étudiants au départ, 116 ont terminé la formation pour devenir des préposés aux bénéficiaires dans les CHSLD.

Sur la Côte-Nord seulement quatre étudiants ont abandonné pendant la formation, 42 nouveaux préposés seront donc à l'emploi bientôt.

Autant sur la Côte-Nord qu'au Bas-Saint-Laurent, les finissants de cette cohorte ont tous la garantie d'un poste à temps complet dans un CHSLD de la région.

Arianne Soucy fait partie des nouveaux préposés aux bénéficiaires qui fera son entrée sur le marché du travail après une formation intensive de trois mois.

La femme de Rimouski travaillait dans la restauration et avait aussi tenté l'expérience comme préposée dans une institution privée.

L'appel du premier ministre l'a convaincu de faire le saut.

«C’est spécial parce qu’on donne, on redonne la vie aux gens. Ce n’est pas tout le monde qui peut aller dans un appartement», a-t-elle dit à TVA Nouvelles.

La nouvelle préposée soutient que cette formation intensive n'était pas de tout repos «faut étudier, faut être alerte, faut écouter».

Elle soutient que les préposés aux bénéficiaires d'expérience œuvrant au CHSLD de Rimouski attendaient cette relève avec impatience.

«Il manque tellement de monde, ils nous accueillent les bras ouvert». a-t-elle précisé.