/news/society

Du soleil et des températures saisonnières

Agence QMI

La journée de samedi s’annonce ensoleillée dans la grande région de Montréal avec néanmoins alternance de soleil et de nuages en après-midi. Les températures seront saisonnières avec un maximum de 21 degrés Celsius.

Pour vendredi, Montréal connaîtra une journée ensoleillée que viendront affecter des nuages en mi-journée. Le mercure affichera un maximum de 19 degrés Celsius et 8 degrés Celsius la nuit.

À Québec, presque le même topo: ce sera ensoleillé samedi avec 19 degrés Celsius au thermomètre. Vendredi, c’est alternance de soleil et de nuages et un maximum de 17 degrés Celsius en mi-journée. Le soir et la nuit, le ciel sera partiellement nuageux.

Dans les Laurentides, Gatineau, l’Estrie, ce sera un samedi ensoleillé avec un «ennuagement» l’après-midi et un maximum de 19 à 20 degrés Celsius. Pour vendredi, après une matinée dégagée, des nuages viendront jouer au yoyo avec le soleil.

En Mauricie et en Beauce, on s’attend à une journée du samedi ensoleillée avec des températures ne dépassant pas les 19 degrés Celsius. La matinée de ce vendredi sera ensoleillée mais les nuages seront au rendez-vous le soir et la nuit avec des températures variant entre 4 à 6 degrés Celsius.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, samedi sera généralement ensoleillé avec un mercure à 19 degrés Celsius. Pour vendredi, les nappes de brouillard se dissiperont ce matin pour laisser s’alterner le soleil et les nuages avec 30 % de probabilité d’averse durant la nuit.

Il sera, par ailleurs, généralement ensoleillé à Rimouski, Matane et Sept-Îles.