/finance/homepage

La plateforme Helix célèbre son 1er anniversaire

Agence QMI

PHOTO AGENCE QMI, STEVE MADDEN

La plateforme de divertissement et de gestion de la vie connectée Helix de Vidéotron a rallié 200 000 clients du câblodistributeur en un an.

Helix, qui célèbre son premier anniversaire, a fait l’objet à ce jour de plus de 117 millions de commandes vocales.

«Les résultats de la dernière année nous permettent de confirmer qu'il y a un engouement fort pour Helix et que ce nouvel écosystème de divertissement est très apprécié par nos clients», a indiqué Jean-François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron, vendredi, par communiqué.

«Nous avons comme objectif de demeurer le numéro un de l'expérience client; nous sommes convaincus que nous y arriverons en continuant d'innover et d'être à l'écoute des besoins des consommateurs», a poursuivi M. Pruneau.

Soulignons qu’Helix continue d’évoluer, Vidéotron y ajoutant de nouvelles fonctionnalités sur une base régulière. Au courant de la saison chaude, on a notamment lancé le forfait Appli Helix TV, «une offre flexible permettant de visionner tous vos contenus à la maison comme à l'extérieur sans avoir à acquérir un terminal pour votre téléviseur», a précisé l’entreprise.

Helix permet notamment, grâce à son parcours 100 % numérique, de choisir ses produits Helix et même de demander à un technicien de passer à la maison. 

Le contrôle parental est l'une des fonctions les plus utilisées de la borne Helix Fi, selon Vidéotron, qui comptait près de 1,5 million de clients à son service de télédistribution en date du 30 juillet dernier.