/news/currentevents

Un avion amphibie coule après un amerrissage difficile dans le lac Massawippi

AUDRÉ KIEFFER / AGENCE QMI

Un avion amphibie a été submergé par les eaux du lac Massawippi, à North Hatley, en Estrie, après avoir éprouvé des problèmes en se posant dans le plan d’eau samedi matin.

«On ne sait pas encore pourquoi l’avion s’est retrouvé dans cette position-là», a indiqué Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

AUDRÉ KIEFFER / AGENCE QMI

L’évènement s’est produit, peu après 11 h, samedi.

«Il s’agit d’un avion qui peut à la fois se poser sur une piste et dans l’eau, a dit Mme Bilodeau. Vraisemblablement, il y a quelque chose qui ne s’est pas bien déroulé au moment de l’amerrissage et l’avion est maintenant au fond du lac»

AUDRÉ KIEFFER / AGENCE QMI

De l'aide de plaisanciers

Des plaisanciers sont venus en aide au pilote avant que l’avion ne coule près d’une marina. L’homme d’une soixantaine d’années est sorti de la cabine par ses propres moyens.

Ce dernier, qui portait une veste de flottaison, a subi des blessures mineures, selon la SQ. Il a été transporté à l’Hôpital Fleurimont, à Sherbrooke, par mesure préventive.

AUDRÉ KIEFFER / AGENCE QMI

Par ailleurs, des bouées éponges ont été déployées pour circonscrire les fuites de carburant.

Le Bureau de la sécurité des transports (BST) a été avisé de l’incident, de même que le ministère de l’Environnement et la municipalité de North Hatley.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.