/news/currentevents

Cinq blessés, dont un policier du SPVM, dans une fusillade où 25 coups de feu ont été échangés

Une fusillade entre un suspect et des policiers a éclaté dans le Vieux-Port de Montréal au cours de la nuit de samedi à dimanche, faisant cinq blessés incluant un agent du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et le présumé tireur.

Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, un total de 25 coups de feu ont été échangés entre trois agents et l'homme interpellé.

D'après les premières informations préliminaires fournies par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), les policiers ont été appelés à se rendre aux abords du quai de l’Horloge vers 2 h, en raison d'une plainte pour du bruit.

Quand les policiers se sont déplacés sur les lieux, un homme aurait tiré des coups de feu en leur direction, atteignant l’un d’entre eux.

En ripostant, les agents du SPVM ont atteint l’assaillant, avant de le maîtriser et le conduire en centre hospitalier.

Pascal Girard/AGENCE QMI

Durant l’échange de coups de feu, trois autres personnes auraient été touchées par des projectiles d’arme à feu.

Le BEI n’était pas en mesure de se prononcer, dans son communiqué, sur la gravité des blessures ni sur l’état de santé des blessés, mais le policier blessé a été touché au mollet et soigné à l’hôpital avant de revenir à la maison dans les 24 heures.

Huit enquêteurs du BEI ont été chargés de tirer l’affaire au clair.   

Le suspect, Adam Pichette, aurait frayé avec le milieu de la prostitution et a un passé judiciaire qui inclut possession d’armes.

La Sûreté du Québec (SQ) agira comme de corps de police de soutien et fournira deux techniciens en identité judiciaire pour appuyer les enquêteurs du BEI.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.