/regional/sherbrooke/estrie

Quel nom portera Asbestos?

Agence QMI

La Ville d’Asbestos, en Estrie, dévoilera aujourd'hui les noms retenus dans l’optique de changer de nom ainsi que les détails concernant le vote.

Le maire Hugues Grimard fera l’annonce ce soir au cours d’une séance du conseil municipal, précédée par une conférence de presse en matinée.

• À lire aussi: La Ville d’Asbestos change de nom

Le vote citoyen pour proposer un nom alternatif à Asbestos devait avoir lieu en avril, mais la crise sanitaire induite par la pandémie de coronavirus est venue chambouler l’échéancier de la mairie.

La Ville se dit «en attente de réponses gouvernementales» afin de savoir «à quel moment» elle pourra organiser le vote citoyen.

Le conseil municipal de cette ville de près de 7000 habitants avait lancé le processus de changement de nom en novembre dernier.

«À la suite de plusieurs réflexions et dans une optique de développement tournée vers l’avenir, il a été convenu par le conseil municipal de la Ville d’Asbestos qu’il est favorable de changer le nom de la municipalité», avait alors tranché la Ville qui veut à tout prix se départir de la connotation négative que charrie le toponyme Asbestos.

La séance sera diffusée sur la page Facebook de la municipalité dès 18h30.