/regional/sherbrooke/estrie

Une éclosion à l’École secondaire Le Salésien

TVA Nouvelles

L’École secondaire Le Salésien de Sherbrooke est aux prises avec une éclosion de cas de COVID-19, qui force 33 élèves à se placer en isolement jusqu’au 23 septembre prochain.

Les adolescents font partie de la même classe de secondaire 2. Pour l’instant, trois élèves ont reçu un diagnostic positif, tandis que d’autres sont en attente de leur résultat.

Pendant ce temps, l’établissement privé continue d’offrir l’enseignement en classe aux autres élèves. Du côté de la direction, on soutient que les mesures mises en place permettent d’espérer limiter la propagation du virus. 

«Ça démontre l’efficacité et la pertinence des bulles-classes. Aussi, depuis le début de l’année nous avons des mesures qui vont au-delà de celles demandées par la santé publique et le ministère de l’Éducation, comme l’obligation du port du masque dans la cour d’école à l’extérieur durant les pauses. Tout cela fait en sorte qu’on pense être en mesure de limiter la propagation», explique Jean-Marc Poulin, directeur général de l’établissement.

Dans la même catégorie