/news/coronavirus

L'unité mobile de dépistage de Longueuil prise d'assaut

TVA Nouvelles

L'unité de dépistage mobile mise en place mardi à Longueuil a été prise d'assaut, au point où des citoyens ont dû être renvoyés à la maison sans avoir passé le test.

Le Direction de la santé publique de la Montérégie a dépêché cette unité mobile de dépistage réservée exclusivement au dépistage à l’auto.

Elle s'est ouverte à 10h dans le stationnement du Colisée Jean-Béliveau, à Longueuil. Voilà que seulement 30 minutes après l'ouverture, il y avait déjà de longues files d'attente. 

Le CSS Marie-Victorin souhaite vous informer qu'une unité mobile de dépistage de la COVID-19 sera présente à Longueuil...

Publié par Centre de services scolaire Marie-Victorin sur Lundi 14 septembre 2020

Voyant le nombre de personnes qui ne cessait d'augmenter, les responsables ont demandé à des gens de rebrousser chemin et d'aller dans d'autres cliniques ou bien de revenir mercredi ou jeudi.

Les personnes qui présentent des symptômes du nouveau coronavirus ont jusqu’à jeudi pour s’y présenter, de 10h à 16h.

Le conducteur de la voiture et les autres passagers pourront être dépistés. Les gens qui ne se présenteront pas à bord d‘un véhicule ne pourront pas être testés. 

La Montérégie est officiellement passée dans la zone jaune mardi. Elle a rapporté aujourd'hui 34 nouveaux cas, hier 31 nouveaux cas de COVID-19, la veille, le nombre d’infections était de 38.