/regional/montreal/montreal

Un autre projet de piste cyclable repoussé

Yves Poirier | TVA Nouvelles

Un autre projet de piste cyclable de l'administration de Valérie Plante a été repoussé à l'an prochain.

• À lire aussi: Des commerçants dénoncent les pistes cyclables sur Bellechasse

• À lire aussi: EN VIDÉO | Valérie Plante intervient sur un chantier dangereux

• À lire aussi: Une piste cyclable controversée sera démantelée d'ici 10 jours

Dans un communiqué mardi, le maire de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, François Croteau, annonce le report de l'aménagement d'une piste cyclable sur la rue Saint-Zotique, entre De Lorimier et Saint-Urbain. 

Cette décision a été prise dans le but de donner un répit aux résidents et commerçants du secteur, particulièrement ceux situés dans la partie ouest de La Petite-Patrie, durement éprouvés par l'important chantier de la Plaza Saint-Hubert.

«Vu les nombreux chantiers en cours, il aurait été déraisonnable de mettre Saint-Zotique à sens unique dans ce secteur avant la fin des travaux qui impactent lourdement les résidents et commerçants des environs de la Plaza Saint-Hubert depuis des mois. Nous devions impérativement prendre cette décision», a indiqué M. Croteau.

«Le report au printemps de l’aménagement des voies cyclables dans ce secteur, alors que la revitalisation de la Plaza Saint-Hubert sera complétée, est un grand soulagement pour nos commerçants. Nous remercions l’Arrondissement pour son ouverture et la rapidité avec laquelle le projet d’aménagement des voies cyclables sur Saint-Zotique a été revu compte tenu des défis actuels auxquels ceux-ci sont confrontés», a pour sa part indiqué Mike Parente, directeur général de la SDC Plaza Saint-Hubert.