/news/coronavirus

La mission de la Croix-Rouge dans les CHSLD prolongée jusqu'au 31 octobre

Agence QMI

GEN-COVID-19

Joël Lemay / Agence QMI

La mission de la Croix-Rouge qui a déployé des effectifs dans plus d'une vingtaine de CHSLD du Québec a été prolongée jusqu'au 31 octobre.

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Bill Blair, en a discrètement fait l'annonce sur son compte Twitter mardi.

«Nous serons toujours là pour soutenir nos plus vulnérables. La @CroisRouge_Qc continuera à soutenir les CHSLD jusqu'au 31 octobre 2020», a-t-il indiqué alors que la mission de la Croix-Rouge tirait à sa fin.

Selon ce qu'ont rapporté Le Devoir et Radio-Canada, Québec avait officiellement demandé à Ottawa de prolonger la mission de la Croix-Rouge, le temps de permettre aux milliers de nouveaux préposés aux bénéficiaires formés à la hâte cet été de se déployer et de prendre leurs aises dans les établissements de santé de la province.

Cette prolongation de la mission de la Croix-Rouge, qui avait pris la relève des militaires canadiens qui s'étaient amenés en renfort au printemps dernier, survient dans le contexte de la crainte d'une seconde vague de la pandémie, ainsi que d'une hausse constante du nombre de nouveaux cas de COVID-19 depuis quelques semaines dans la province et ailleurs au pays.