/news/coronavirus

Trois résidents infectés par la COVID-19 dans une résidence pour aînés de Montréal

Hugo Duchaine | Journal de Montréal

Photo google maps

Une résidence pour aînés de Montréal, largement épargnée par la pandémie au printemps, est désormais aux prises avec trois résidents infectés par la COVID-19.  

Une vaste opération de dépistage est ainsi en cours, mercredi et jeudi, au Manoir Outremont, pour tester les quelque 400 résidents des deux tours de la RPA. 

Cette petite éclosion illustre les casse-têtes causés par la transmission communautaire, qui inquiète de plus en plus le gouvernement. Mardi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, mentionnait que la COVID-19 s’était infiltrée dans une vingtaine de RPA au Québec. 

Pourtant, le Manoir Outremont n’avait eu qu’un seul cas d’infection au printemps lors du confinement, d’une personne ayant contracté le coronavirus lors d’une hospitalisation, précise la porte-parole de COGIR Immobilier, Brigitte Pouliot. 

Cette récente éclosion a été mise au jour lorsqu’une résidente a été transportée à l’hôpital, puisqu’elle ne se sentait pas bien. Elle a reçu un test positif sur place, indique Mme Pouliot. 

« Nous avons fait la toile de cette dame et tous les gens autour d’elle ont testé négatifs », dit-elle. 

Mais un couple de résidents a aussi reçu un diagnostic positif, mais ces derniers sortent peu de leur logement et reçoivent des soins à domicile d’un CLSC. Ils sont présentement confinés. 

COGIR Immobilier se dit « confiant » que la situation est sous contrôle. Les résidents ne sont pas en confinement pour l’instant.