/news/currentevents

Un homme de 23 ans atteint par balle à Montréal

Agence QMI

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Un homme de 23 ans s'est présenté de lui-même à l'hôpital, mercredi soir, après s'être fait tirer une balle dans la jambe dans le quartier de Parc-Extension, à Montréal.

La victime s'est présentée en centre hospitalier aux environs de 20 h pour faire soigner une blessure qui ne mettait pas sa vie en danger. Compte tenu de la nature de celle-ci, les policiers ont été appelés en renfort et ceux-ci ont pu déterminer, après avoir jasé avec le jeune homme, que celui-ci avait été pris pour cible à l'angle des rues Durocher et Saint-Roch, tout près du stade Jarry.

Des agents se sont immédiatement rendus sur place pour sécuriser la scène de crime, tandis que des enquêteurs étaient attendus en soirée, a précisé l'agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPMV).

La tâche des enquêteurs s'annonçait toutefois ardue puisque la victime ne semblait pas disposer à collaborer avec les policiers, a précisé l'agent Brabant. Le jeune homme est connu des milieux policiers.

Aucun suspect n'avait été identifié ou arrêté en milieu de soirée.

Cet événement s'ajoute à quelques fusillades survenues au cours des derniers jours à Montréal, incluant un important échange de coups de feu entre un suspect et des policiers au Vieux-Port de Montréal, dans la nuit de samedi à dimanche, qui a fait cinq blessés, incluant un patrouilleur du SPVM.

À la suite de cet événement, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, avait promis que des effectifs supplémentaires seraient déployés pour accroître la visibilité des policiers en ville.