/news/currentevents

Une femme disparue de 69 ans retrouvée par une femme perdue

Maxime Deland | Agence QMI

Portée disparue depuis dimanche, Johanne Tremblay, 69 ans, a été retrouvée par une autre femme disparue, mardi soir, sur la Côte-Nord.
PHOTO COURTOISIE

PHOTO COURTOISIE

Portée disparue depuis dimanche, Johanne Tremblay, 69 ans, a été retrouvée par une autre femme disparue, mardi soir, sur la Côte-Nord. PHOTO COURTOISIE

Le hasard fait parfois bien les choses. Une femme de 69 ans portée disparue en forêt depuis dimanche, sur la Côte-Nord, a été retrouvée par une autre femme, perdue dans le même secteur!

Selon les autorités, Johanne Tremblay serait tombée en panne après que sa Toyota Corolla 2005 eut connu un bris mécanique. Elle aurait ensuite manqué d’essence.

La sexagénaire originaire de Baie-Comeau aurait ensuite passé deux journées complètes dans sa voiture, se croisant les doigts pour que quelqu’un retrouve sa trace.

Plutôt que d’y laisser sa peau, la femme a décidé de marcher sur le chemin forestier Scierie-des-Outardes. «Elle a marché toute la journée», a indiqué le sergent Jean-Raphaël Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Comble du hasard, Mme Tremblay a été localisée mardi soir, vers 21 h, par une jeune femme qui s’était elle aussi perdue après avoir emprunté la mauvaise route.

«Les deux femmes se sont soutenues et sont revenues en sens inverse, mais ont subi également une panne d’essence», a raconté le porte-parole de la SQ.

«Elles ont toutefois pu contacter les secours grâce à une radio dans l’auto. Un bon samaritain a récupéré les deux dames en arrivant à leur hauteur et les a ramenées à un point de rencontre convenu avec les policiers», a ajouté le sergent Drolet.

Les deux femmes étaient en bonne santé et n’étaient pas blessées lorsqu’elles ont pu retrouver leurs proches.

La Sûreté du Québec a profité de cette occasion – qui a connu un dénouement heureux – pour rappeler aux citoyens de planifier adéquatement leurs expéditions ou leurs sorties en forêt. «Avec la période automnale et la saison de la chasse qui approchent à grands pas, nous vous rappelons de prendre toutes les précautions nécessaires avant votre sortie», a indiqué le sergent Jean-Raphaël Drolet.

Les gens peuvent se procurer le dépliant «Orientez votre excursion», disponible dans les postes de la SQ ou sur internet (sq.gouv.qc.ca).