/news/world

Il met feu à des clients à l’aide d’un chalumeau

TVA Nouvelles

Un homme dérangé a attaqué des gens avec un couteau, une hache et un chalumeau dans un magasin de thé de Berkeley, en Californie, enflammant les cheveux de deux clients avant d'être maîtrisé.

Le suspect, Brandon Glone, a entrepris sa série de crime dans une pizzéria où il aurait menacé de mettre en feu deux clients tout juste après avoir balayé leur nourriture de leur table, selon un rapport de police.

Ce même rapport indique qu’il a aspergé les deux hommes avec du WD-40, un lubrifiant inflammable, mais ces derniers ont pris la fuite avant que l’individu ne puisse les enflammer, rapporte le «New York Post», citant «CBS News».

Peu de temps après les faits, l’homme de 49 a récidivé dans un magasin de thé où il est parvenu à mettre en feu les cheveux de deux clients à l’aide d’un chalumeau, expliquent les policiers.

«Il a brièvement dit quelque chose avant de les asperger et il a laissé rugir une espèce de rire maléfique», a raconté une témoin de la scène.

Pendant que certains aidaient une des victimes à éteindre le feu dans ses cheveux, d’autres ont chassé et puis attaqué le suspect, relatent les autorités.

Désarmée de son chalumeau et de son côté, Brandon Glone a alors sorti une hache de son sac.

Heureusement les policiers sont arrivés à temps pour maîtriser et arrêter le suspect. Ils ont ainsi pu éviter que le pire ne se produise. 

En plus des armes qu’il a utilisées, les policiers ont trouvé une machette, des allumettes, un briquet et plusieurs cocktails Molotov dans le sac de l’homme.

Brandon Glone a été accusé d’avoir proféré des menaces criminelles et d’assaut avec une arme fatale, entre autres.