/news/currentevents

Un policier de Québec fait l’objet d’une enquête criminelle

Jean-Luc Lavallée | Journal de Québec

Photo Agence QMI, Marc Vallières

Un policier du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été suspendu jusqu’à nouvel ordre puisqu’il fait l’objet d’une enquête criminelle. Il pourrait être accusé de méfait, selon nos informations. 

Le comité exécutif de la Ville de Québec vient d'entériner la suspension administrative du constable, avec solde, peut-on lire dans un document mis en ligne jeudi. Le policier, dont l’identité n’a pas été dévoilée à ce stade-ci, a été suspendu par le directeur du SPVQ le 21 août dernier.  

Le document, très succinct, ne donne aucun détail sur les évènements qui seraient survenus impliquant le policier. Selon nos sources, il s’exposerait à une accusation de méfait de plus de 5000$ pour des dommages causés à un véhicule. La Ville de Québec n’a pas confirmé nos informations et s’est refusée à tout commentaire sur le dossier.  

«Étant donné la nature des accusations qui pourraient être déposées contre lui, le constable ne peut être réaffecté à d'autres tâches policières jusqu'à ce que l'enquête en cours soit terminée ou que des mesures disciplinaires et criminelles possibles soient prises contre lui», précise-t-on dans le document.