/news/currentevents

Mort écrasé par son chariot élévateur à Saint-Eustache

Maxime Deland | Agence QMI

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Un travailleur d’une cinquantaine d'années qui a subi de très graves blessures lorsqu’il a été écrasé par son chariot élévateur, vendredi matin, sur le terrain d’une compagnie de Saint-Eustache, est décédé en début de soirée.

Le drame s’est produit vers 9 h 20, dans la cour de l’entreprise Motoplex, située sur la rue Dubois. Celle-ci se spécialise dans la vente de véhicules récréatifs tels que des motomarines, des motos, des motoneiges, des pontons et des VTT.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

La victime s’affairait à décharger un chargement de remorques métalliques en compagnie d’un collègue. Les deux employés se trouvaient à bord de leur chariot élévateur respectif.

Durant l’opération de déchargement, l’un des chariots élévateurs aurait basculé et serait tombé sur le côté.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

En débarquant de son chariot pour aller aider son collègue, le travailleur aurait vu son propre chariot élévateur s’écraser sur lui.

Le quinquagénaire a subi de très graves blessures et des manœuvres de réanimation étaient en cours durant son transport à l’hôpital. 

Son collègue n’aurait pas été blessé, du moins pas gravement.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Un périmètre de sécurité avait été érigé autour de la scène de l’accident et la police locale a entamé une enquête en collaboration avec des inspecteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).