/finance/homepage

Fitzgibbon dévoile de nouveaux comités de développement régional

Agence QMI

Photo d'archives Simon Clark

Le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, a dévoilé vendredi matin la composition des nouveaux comités de développement régional.

Ceux-ci auront pour objectif de «cibler les entreprises de leur région qui ont un potentiel de retombées importantes dans leur milieu et de les mettre en lien avec des experts d’Investissement Québec», a indiqué son cabinet, par communiqué.

Chaque année, les comités devront proposer les priorités d'investissement pour leur région, indique-t-on également.

Chaque comité est formé d'une douzaine de membres dont des gens des milieux d’affaires de la région concernée, ainsi que d'experts d'Investissement Québec et du ministère de l'Économie et de l'Innovation. Ils ont été choisis par un comité de sélection mis en place par Investissement Québec.

«Avec nos champions sur le terrain, nous serons en mesure de mieux repérer et accompagner les entreprises qui vont contribuer au développement de notre économie et créer des emplois payants», a indiqué le ministre Pierre Fitzgibbon, par voie de communiqué.

Dans le contexte actuel de la relance, «ces comités auront d'autant plus de pertinence: ils pourront agir concrètement dans le repérage de projets porteurs pour leur région», a souligné de son côté le PDG d’Investissement Québec, Guy LeBlanc.