/news/politics

Le successeur de Bill Morneau connu en octobre

Agence QMI

Le successeur de Bill Morneau dans la circonscription fédérale ontarienne de Toronto-Centre sera connu à la fin octobre.

• À lire aussi: WE Charity a toujours des comptes à rendre

• À lire aussi: Bill Morneau a violé la Loi électorale

• À lire aussi: We Charity met un terme à ses activités au Canada

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé vendredi la tenue de deux élections partielles, le 26 octobre prochain.

Ainsi, les électeurs de Toronto-Centre pourront élire celle ou celui qui prendra la place laissée vacante par le libéral Bill Morneau, ancien ministre des Finances du gouvernement Trudeau.

Les électeurs de York-Centre, en Ontario, devront eux aussi choisir un nouveau député puisque le libéral Michael Levitt, élu pour une première fois aux Communes en 2015, a annoncé sa démission en août dernier, estimant que la vie parlementaire a eu d'importantes répercussions sur sa vie familiale.

Homme d'affaires à la tête de Morneau Shepell, Bill Morneau s’est lancé en politique puis est devenu ministre des Finances après l'élection des libéraux en 2015. Il est demeuré à ce poste jusqu’à sa démission, à la mi-août, sur fond de controverse, en raison de l'affaire WE Charity.

M. Morneau a indiqué qu'il comptait consacrer ses efforts pour obtenir le poste de secrétaire général de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

Dans la même catégorie