/regional/troisrivieres

L'Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières reste fermé

Louis Cloutier | TVA Nouvelles

Malgré le déconfinement et la reprise générale des activités économiques, l'Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières n'a pas encore rouvert son hébergement de 128 chambres.

L'hôtel, qui avait suspendu ses opérations à la mi-avril, restera fermé pour une période indéterminée.

«Cette décision s'est malheureusement imposée en raison de la baisse significative de la clientèle d'affaires qui représente la majeure partie de l'achalandage. Nous ne pouvons prédire à quel moment les activités reprendront», a fait savoir par courriel la direction de la chaîne hôtelière.

La quarantaine d'employés souhaiterait bien, elle, savoir à quoi s'en tenir. «Le syndicat local a interpellé l'employeur par lettre officielle à savoir quelles sont ses intentions. On n'a toujours pas eu de retour. Quelques membres du syndicat ont déjà quitté pour d'autres emplois», a indiqué vendredi Paul Lavergne, président de la CSN en Mauricie, en entrevue avec TVA Nouvelles.

Les services de restauration, de traiteur et de congrès restent en activité dans l'établissement par l’entremise d’un concessionnaire. Sans les chambres, toutefois, les affaires sont moins bonnes.

«Présentement, ce ne sont pas les mêmes chiffres d'affaires qu'on faisait les autres années. Par contre, la COVID fait qu'il y a eu des arrangements avec les loyers, avec les baux qu'on a», a expliqué Patrick Buisson, propriétaire du restaurant-traiteur Le Rouge Vin.

Les hôtels Gouverneur du centre-ville de Montréal, de Sept-Îles, de Saguenay, de Sherbrooke et de Shawinigan sont, eux, ouverts. Trois établissements de la chaîne, dont celui de Trois-Rivières, n'ont pas repris le service.