/news/coronavirus

COVID-19: des lits supplémentaires à l’Hôpital de Saint-Eustache

Agence QMI

Photo Pierre-Paul Poulin 

Un bâtiment temporaire sera construit à l’Hôpital de Saint-Eustache pour combler un manque d’espace disponible, en prévision d’une deuxième vague éventuelle de la COVID-19. 

Le projet annoncé par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, vise à doter l’établissement hospitalier d’une infrastructure temporaire à assemblage rapide pour ajouter des lits de soins. 

«Nous devons trouver des solutions agiles pour augmenter l'accessibilité du réseau de la santé et pour répondre aux besoins dans chacune des régions», a indiqué vendredi le ministre Christian Dubé. 

Représentant un investissement de 19 millions $, le complexe de 62 lits qui sera réalisé d’ici l’hiver permettra un ajout net de 38 lits d'hospitalisation et permettra à l'établissement d'agrandir l'urgence.

Les locaux comprendront un aménagement intérieur répondant aux besoins cliniques, des cubicules individuels de traitement, des gaz médicaux et des consoles médicales à la tête de chaque patient. 

«La pandémie actuelle a démontré toute l'importance de moderniser nos installations pour les rendre plus sécuritaires», a ajouté M. Dubé.