/news/coronavirus

COVID-19 en France: 13 500 nouveaux cas positifs en 24 heures

Agence France-Presse

La France a enregistré près de 13 500 nouveaux cas de COVID-19 en 24 heures, un nombre équivalent à celui enregistré la veille, mais le taux de positivité a augmenté, pour la première fois depuis dix jours, selon les données publiées samedi par Santé publique France.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Le Royaume-Uni fait face à une «deuxième vague» de coronavirus

Le nombre des nouveaux cas positifs est de 13 498.

Le taux de positivité (proportion du nombre de personnes positives par rapport au nombre total de personnes testées) a progressé, pour la première fois depuis une dizaine de jours, à 5,6% (contre 5,4% la veille).

Par ailleurs, 3.853 malades de la COVID ont été hospitalisés sur les sept derniers jours - soit 227 de plus par rapport aux chiffres annoncés la veille -, dont 593 en réanimation, a déclaré le service public de santé.

Sur les dernières 24 heures, 470 personnes ont été nouvellement hospitalisées et 73 personnes sont entrées en réanimation ou en service de soins intensifs, sur tout le territoire. 

Depuis le début de l'épidémie, au moins 31 274 morts liées à la COVID ont été enregistrés en France, soit 26 de plus que la veille, dont 20.714 en milieu hospitalier.

Vendredi, Santé publique France avait annoncé 123 nouveaux décès en 24 heures, un chiffre en nette hausse par rapport aux jours précédents, mais cette hausse de la mortalité résultait d'un "rattrapage de données", avait précisé l'organisme.

Par ailleurs, le bilan des décès dus à la COVID-19 parmi les résidents d'un Ehpad de Roanne (centre) s'est élevé samedi à neuf personnes, a-t-on appris auprès de la direction de l'établissement.

Pour les familles et les résidents privés de se rencontrer, un système de visiophonie a été prévu et devrait être mis en place très rapidement pour maintenir le contact.