/news/coronavirus

L’aide financière aux pêcheurs prolongée au 5 octobre

Agence QMI

Photo Simon Clark

La Prestation et la Subvention aux pêcheurs canadiens confrontés aux répercussions économiques induites par la COVID-19 sont prorogées jusqu'au 5 octobre.  

Le soutien financier en vigueur depuis le 24 août vise à positionner le secteur de la pêche pour une reprise à long terme. Il représente un investissement de plus de 469 millions $. 

Les pêchers ont donc deux semaines supplémentaires pour faire la demande d’aide en ligne. 

«Cette prolongation signifie que tous les pêcheurs admissibles, y compris ceux qui ont été sur l'eau pendant leur saison active, ont la même possibilité de demander et de recevoir le soutien financier dont ils ont besoin maintenant», a indiqué vendredi Bernadette Jordan, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, par communiqué. 

«Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons concentré nos efforts visant à fournir aux Canadiens le soutien dont ils ont besoin alors qu'ils travaillent ensemble pour contenir la propagation de la COVID-19», a souligné de son côté Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.