/news/coronavirus

Le test de François Legault est négatif

TVA Nouvelles

QUE OToole Legault 20200914

Photo d'archives

Le résultat du test de dépistage pour la COVID-19 du premier ministre du Québec François Legault est négatif, mais il demeurera tout de même en isolement.

• À lire aussi: Legault en isolement préventif, O’Toole déclaré positif

• À lire aussi: Le chef du Bloc Yves-François Blanchet infecté par la COVID-19

« Mon épouse Isabelle et moi avons passé un test de dépistage pour la COVID-19. Les résultats sont négatifs. Par mesure de prévention, la Santé publique suggère de rester isolé deux semaines après un contact avec une personne porteuse», a-t-on fait savoir par voie de communiqué samedi après-midi. 

On confirme qu'ils resteront en isolement à la maison jusqu'au 28 septembre. Le premier ministre sera toutefois en mesure d'assumer ses fonctions, mais il sera remplacé par la vice-première ministre lors des périodes de question et des conférences de presse.

En début de semaine, Erin O’Toole avait rendu visite à François Lagault pour la première fois depuis son couronnement à titre de chef de parti, le 26 août dernier. Les deux hommes ont passé quelques heures ensemble, à proximité.

«M. O’Toole ayant testé positif à la COVID-19, je vais, par précaution, passer un test de dépistage et m’isoler à la maison. Personne n’est à l’abri de la contagion. Faites attention à vous», a annoncé François Legault. sur Twitter.

Erin O’Toole, 47 ans, était déjà en isolement depuis mercredi, et se porterait bien. Sa femme et ses enfants n’ont pas contracté le coronavirus.

Le chef bloquiste Yves-François Blanchet a également été déclaré positif à la COVID-19. Sa conjointe de M. Blanchet, Nancy Déziel, avait annoncé plus tôt cette semaine avoir contracté le virus. 

Les deux chefs de partis fédéraux ne pourront donc pas être présents lors de la rentrée parlementaire à Ottawa le 24 septembre.

- Avec l'Agence QMI