/news/currentevents

Une collision fait plusieurs blessés à Québec

Jérémy Bernier | Le Journal de Québec

Trois personnes ont été blessées lorsqu’un VUS s’est retrouvé en sens inverse sur l’autoroute 40, à la hauteur du Chemin du Lac, dans la municipalité de Saint-Augustin-de-Desmaures à Québec, samedi après-midi. 

Guy Martel/Agence QMI

Le conducteur d’un VUS circulait en direction ouest, vers 16h30, lorsque son véhicule a traversé le terre-plein central, pour une raison inconnue. Se retrouvant en sens inverse, l’automobiliste a percuté trois autres véhicules, dont une moto, avant de s’immobiliser.

Guy Martel/Agence QMI

«On a trois personnes qui ont été blessées dans la collision. Le motocycliste a été plus gravement touché, mais on ne craindrait pas pour sa vie», a expliqué la sergente Éloïse Cossette, de la Sûreté du Québec (SQ).

Guy Martel/Agence QMI

L’incident, qui aurait pu être causé par un malaise du premier conducteur, a créé un ralentissement important dans le secteur. Une voie de chaque côté de l’autoroute a été retranchée pour ramasser les débris.

Guy Martel/Agence QMI

Quatre ambulances ont été dépêchées sur les lieux pour transporter les blessés vers le centre hospitalier le plus proche. 

Guy Martel/Agence QMI