/news/world

Elle tombe d’une auto en pleine autoroute pour une vidéo Snapchat

TVA Nouvelles d'après CNN

Une femme est tombée d’une auto et a atterri sur une autoroute bondée au moment où elle filmait une vidéo sur Snapchat au Royaume-Uni. 

• À lire aussi: Menacée de poursuite pour un selfie d’elle malade

• À lire aussi: Elle blesse son neveu par balle en prenant un selfie avec une arme

• À lire aussi: Égoportraits: les millénariaux ont plus mal au poignet

La passagère était sortie par la fenêtre et est tombée sur l’autoroute M25 dans le sud de Londres, selon la publication Twitter de la Police de Surrey. 

«C’est uniquement par chance qu’elle n’a pas été sérieusement blessée ou tuée», ont-ils écrit. 

Le service de police a publié une photo du véhicule avec la fenêtre ouverte du côté passager avec le mot-clic #sansmots (#nowords).

«La passagère avant sortait du véhicule en filmant une vidéo SnapChat le long de la #M25. Elle est alors tombée de l’automobile sur une voie occupée. C’est uniquement par chance qu’elle n’a pas été sérieusement blessée ou tuée. #sansmots», lit-on dans la publication. 

Lorsqu’un internaute a demandé, sous la publication, si les policiers ont expliqué à la femme que son geste était dangereux, la police a répondu qu’il y avait «toutes les chances qu’elles l’aient compris avant qu’on leur en parle». 

Quelque 259 personnes dans le monde sont mortes en essayant de prendre un selfie entre 2011 et 2017, selon une étude publiée dans le Journal of Family Medicine and Primary Care. 

Les chercheurs ont établi que le plus grand nombre de décès liés à un selfie sont survenus en Inde, suivi de la Russie, des États-Unis et du Pakistan. 

La majorité des victimes étaient des hommes (environ 72%) de moins de 30 ans.