/news/coronavirus

15 cas dans un même programme étudiant à l'Université de Sherbrooke

Jasmin Dumas | TVA Nouvelles

Un rassemblement dans un bar de Sherbrooke serait à la source de 15 cas positifs à la COVID-19 dans un même programme étudiant de l'Université de Sherbrooke. Résultat : tous les étudiants de première et deuxième année du programme Adaptation scolaire et sociale sont retirés de l'Université et suivront leurs cours à distance au moins jusqu'au 27 septembre.

«C'est un bon exemple de chose qu'il ne faut pas faire, a commenté le directeur de la sécurité et coordonnateur des mesures d'urgence à l'université, Jacques Girard. On encourage nos étudiants à ne pas participer à des activités du genre. Nous avons besoin de la collaboration de tous pour réussir cette session.»

Les étudiants des autres programmes de l'université, y compris ceux de la faculté d'éducation, peuvent continuer d'étudier sur le campus.

Au cours du week-end, les policiers de Sherbrooke ont visité 39 établissements lors de l'opération OSCAR.

Un seul rapport infraction a été rédigé : le Caffuccino sur la rue King Ouest ne tenait pas de registre des clients et a dépassé le nombre limite de clients à l'intérieur.

À Granby, il y a eu 31 visites policières dans les restaurants et les bars. Les agents ont remis cinq rapports d'infraction pour le non-respect du 2 mètres de distance et pour le non-port du masque.