/news/currentevents

Un enfant enfermé dans un coffre de voiture en Nouvelle-Écosse

Agence QMI

Photo d'archives

Un homme a enfermé un jeune enfant dans le coffre de sa voiture dans le stationnement d’un centre commercial de Yarmouth, en Nouvelle-Écosse, ce qui a provoqué une confrontation armée, samedi dernier.

Vers 10 h 40, samedi, l’homme de 33 ans s’est stationné près d’un commerce, a rapporté la Gendarmerie royale du Canada, lundi. Au sortir du véhicule, il a placé un jeune enfant dans le coffre de son véhicule et l’a laissé sans surveillance.

De retour à la voiture, l’homme a sorti l’enfant du coffre et l’a placé sur un siège arrière.

Éberlué par la scène, un homme de 19 ans a appelé la police et confronté l’autre homme avec une arme à feu. Il a tenté de l’empêcher de quitter le stationnement avant l’arrivée des policiers, mais en vain.

La GRC a procédé à l’arrestation des deux hommes, qui font face à trois chefs d’accusation différents.

L’homme de 33 ans est accusé de négligence criminelle, d’abandon et de séquestration. Il connaissait l’enfant et était responsable de sa garde lors de l’altercation.

L’homme de 19 ans est accusé d’usage négligent d’une arme à feu, de possession d’une arme dans un dessein dangereux, et d’usage d’une arme à feu dans la perpétration d’un crime.

Les deux ont été remis en liberté sous conditions et d’autres accusations pourraient être déposées. Ils devront comparaitre en cour provinciale le 7 décembre.

La dispute a été captée par une caméra de surveillance.