/news/coronavirus

COVID : six nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Kate Tremblay | TVA Nouvelles

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est toujours en zone verte même si les autorités de la santé ont rapporté six nouveaux cas de coronavirus, ce mardi.

• À lire aussi: La clinique de dépistage sans rendez-vous de Jonquière prise d'assaut

Il s'agit de la plus importante augmentation enregistrée au cours des dernières semaines.

La région risque de franchir le cap des 400 cas confirmés. En date de ce mardi, 399 personnes ont contracté la COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis le début de la pandémie.

Ainsi, 16 nouveaux cas ont été recensés au cours des cinq derniers jours seulement. La direction régionale de la santé publique a confirmé qu'un quatrième élève de l'École polyvalente Arvida a reçu un résultat positif, dont deux joueurs des Élites de Jonquière.

TVA Nouvelles a croisé mardi matin le directeur général de la formation dans la file d'attente de la clinique de dépistage du secteur Arvida à Saguenay. Simon Tremblay se préparait à subir son deuxième test à la demande de la santé publique.

Ce dernier a confirmé que les deux joueurs déclarés positifs résident sous le même toit. Les 20 joueurs et deux membres de l'organisation ont été testés. Certains n'ont pas encore reçu leurs résultats.

L'École polyvalente d'Arvida est considérée par les autorités comme étant un foyer d'éclosion. Pour l'instant, le dépistage massif n'est pas envisagé, ni la fermeture de l'école.
Par ailleurs, un nombre record de 721 tests de dépistage ont été effectués lundi au Saguenay-Lac-Saint-Jean.