/news/currentevents

Il file à 208 km/h sur l’A-50 et dépasse deux policiers

Maxime Deland | Agence QMI

FD-OPERATION-SECURITE-ROUTIERE

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Un génie du volant trop pressé pour respecter la patrouille de retenue effectuée par les autorités sur l’autoroute 50, en Outaouais, a été arrêté après avoir doublé deux policiers et tenté de les semer à plus de 200 km/h, mardi après-midi.

Vers 13 h 30, deux véhicules de police de la Sûreté du Québec et trois signaleurs de Transports Québec étaient à la tête d’une patrouille de retenue afin de permettre à des employés d’Hydro-Québec de procéder au changement de fils électriques de part et d’autre de l’autoroute 50. 

À un certain moment, l’un des policiers a aperçu un véhicule qui s’amenait à haute vitesse par l’arrière, dépassant plusieurs véhicules par la voie d’accotement. 

Les services d’urgence à la tête du convoi ont bien tenté de lui bloquer le passage, mais sans succès. L’automobiliste fou est parvenu à zigzaguer entre les véhicules d’urgence et à se frayer un passage. 

Une poursuite policière s’est alors enclenchée. Le suspect aurait filé jusqu’à 208 km/h durant sa fuite, ont fait savoir les forces de l’ordre. 

Le chauffard a finalement emprunté une sortie, avant de se ranger sur la rue des Liards, au cœur d’un quartier résidentiel du secteur de Buckingham, non loin de Gatineau. 

L’homme de 36 ans de Gracefield a été arrêté, puis conduit au poste de police, avant d’être libéré sous promesse de comparaître. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et de fuite. 

Des constats d’infractions totalisant 2598$ lui seront également envoyés et 24 points d’inaptitude seront ajoutés à son dossier de conduite. 

Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de sept jours et son véhicule a été remorqué.