/news/currentevents

Inquiétude en raison de la présence de bonbons dangereux à Granby

Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles

Une drogue aux effets méconnus sous forme de bonbons circule actuellement sur le territoire de Granby, et les autorités policières et la Santé publique tiennent à mettre en garde la population.

Une version contrefaite de ces bonbons colorés de forme rectangulaire, vendus sous la marque PEZ, est présentement écoulée sur le marché illicite. Ils peuvent s'avérer extrêmement nocifs pour la santé.

Les policiers en ont saisi plus de 300 lors de deux perquisitions chez des revendeurs de drogues en juin dernier. Ils ressemblent en tout point aux bonbons originaux.

Des analyses effectuées par Santé Canada révèlent qu'ils contiennent de la cocaïne et des benzodiazépines dans des concentrations qui peuvent varier.

Les personnes qui s'en procurent sur le marché illicite et les consomment en toute conscience doivent faire preuve de prudence.

Aux parents d'enfants et d'adolescents qui peuvent y être exposés, les autorités demandent d'être vigilants.

Ces bonbons seraient en cause dans le décès d'un jeune homme de 19 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu, mort d'une surdose au début du mois. Une jeune femme de Saint-Jérôme se trouverait également dans un état neurovégétatif après en avoir trop consommé.