/news/coronavirus

Plus de 6000 nouveaux cas en 24 heures au Royaume-Uni

Agence France-Presse

Le Royaume-Uni a enregistré mercredi plus de 6178 nouveaux cas de COVID-19, confirmant une forte poussée de l'épidémie crainte par les autorités dans le pays le plus durement frappé en Europe, avec près de 42 000 morts.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Ces nouveaux cas portent à 409 729 le nombre de diagnostics positifs depuis le début de l'épidémie, selon les chiffres publiés mercredi par le ministère de la Santé.

37 nouveaux décès sont également à déplorer, portant à 41 825 le nombre de personnes qui ont succombé à la maladie dans les 28 jours après un test positif.

Face à la reprise de la transmission du virus, le premier ministre Boris Johnson a annoncé mardi de nouvelles restrictions, avec notamment la fermeture des pubs, bars et restaurants après 22h00 à partir de jeudi en Angleterre.

Après avoir incité la population à retourner au travail pour contribuer à relancer l'économie, le gouvernement a changé de position et demande désormais aux Britanniques de travailler à domicile quand c'est possible.

Le pays a multiplié ces dernières semaines les restrictions locales, le gouvernement espérant ne recourir qu'en dernier ressort à un confinement national aux conséquences dévastatrices pour une économie déjà sévèrement affectée par le confinement de la première vague.